Matières et substances chimiques

Matières et substances chimiques

Dans la mesure du possible, nous éliminons les substances chimiques potentiellement dangereuses de nos procédés de fabrication et de nos produits afin de les remplacer par des solutions moins nocives, mais tout aussi efficaces. Nous veillons de manière systématique à minimiser l’impact environnemental de nos produits et à ce que chacun de nos produits et matières soit évalué selon notre procédé du Rapport sur la composition environnementale (RCE).

Toutefois, il convient de se rappeler que le but premier de nos produits est de guérir ou de prévenir une condition médicale ou encore de favoriser de meilleurs résultats dans la salle d’opération. Mais nous ne devons jamais courir le risque de compromettre la santé des patients afin de minimiser l’impact environnemental. Pour ce faire, nous devons être prudents et curieux à la fois en cherchant de nouvelles substances chimiques, matières ou produits.

La plupart de nos produits sont à usage unique et sont classés comme déchets biologiques après usage, ce qui veut dire qu’il faut en assurer l’incinération afin de prévenir la propagation des infections et des bactéries. Le procédé de stérilisation de nos produits peut comporter un risque, aussi minime soit-il, en ce qui concerne l’utilisation des substances chimiques et de l’électricité. Avance, notre gamme de produits de thérapie par pression négative, incorpore des pompes fonctionnant sur piles.Nous assumons la responsabilité de la collecte des piles usagées et nous nous assurons que les matériaux d'emballage sont recyclables.

Nous assurons notre conformité à la législation chimique européenne appelée REACH (ce qui signifie « Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals » en anglais, soit « enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques »). Nous utilisons un système de « feux de signalisation » reconnu par la British Standards Institution (BSI) pour le classement des matières brutes au cours du processus de développement. Ce système intègre des analyses sur l’impact environnemental depuis la fabrication jusqu’à l'utilisation des produits et le traitement des déchets. Les matières classées « rouge » sont considérées comme étant dangereuses pour l'environnement et sont utilisées uniquement lorsqu’il n’y a pas d'autre possibilité du point de vue technique ou économique ou de la sécurité des patients. Toutes nos usines surveillent de façon continue la quantité de substances chimiques utilisées sur le site afin de garantir que leur consommation est gardée au minimum.

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social en Suède ou nos bureaux internationaux, veuillez vous reporter à l'annuaire de l'entreprise.

Si vous souhaitez signaler un événement indésirable inattendu ou faire une réclamation produit, veuillez remplir le formulaire de déclaration des effets indésirables.

 


 

Mölnlycke Health Care
2010 Winston Park
Suite 100
Oakville, Ontario
L6H 5R7
Tel: (905)829-1502 
Fax: (905)829-8858

 


 

Contactez-nous