Code de conduite en action

Code de conduite en action

Nous mesurons et surveillons constamment presque toutes nos données de rendement à la lumière des lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). De plus, notre société mère, Investor AB, effectue chaque année une analyse des risques de l'entreprise.

Formation et soutien

Nous veillons à la formation de tous nos employés sur une base annuelle afin de nous assurer qu’ils prennent connaissance de notre Code de conduite, de notre Code mondial d'éthique et d'intégrité et de leurs obligations personnelles.

Outre l’éducation de nos propres employés, nous déployons nos efforts en vue d’exiger de nos fournisseurs une conduite correcte, éthique et durable. Lors du choix d’un nouveau fournisseur, nous faisons une analyse de l’entreprise et de ses actions au moyen d’une procédure d’évaluation. Nous nous assurons que nos fournisseurs se familiarisent avec le programme de notre Politique du commerce mondiale ainsi qu’avec notre Code mondial d'éthique et d'intégrité. 

Programme de santé et de sécurité de l'environnement

Chez Mölnlycke Health Care, nous sommes engagés à faire des affaires de manière durable. Au cours de l’année 2015 nous avons réalisé d'importants progrès, dont une réduction de 7 % des émissions de dioxyde de carbone dans nos transports et une réduction de 4 % de notre consommation énergétique. Mais nous ne sommes pas contents de nous reposer sur nos lauriers; nous visons toujours à faire des améliorations. À titre d’exemple, cela nous a poussés à développer notre nouveau Programme de santé et de sécurité de l'environnement avec des objectifs plus ambitieux pour les trois années à venir.

Promoting good labour relations

Respect for employment rights is a core principle in both our Code of Conduct and our Supplier Standard. This includes the right of our employees to freedom of association at work and collective bargaining. We also have a zero-tolerance approach to slavery or any use of forced or compulsory labour, and we continuously monitor our suppliers to ensure that this does not happen.

Lutte contre la corruption

À titre de grande entreprise d’envergure mondiale, nous adaptons une approche vigilante à la prévention de la corruption dans nos opérations ou chez nos fournisseurs. Nous maintenons un service international d’écoute téléphonique auquel les employés peuvent accéder pour signaler tout incident de corruption détecté. Nous menons une enquête sur tout incident rapporté et prenons les mesures disciplinaires et de suivi nécessaires selon des procédures définies.

Protection des droits humains

Tous les employés de Mölnlycke Health Care ont droit au même niveau de respect pour leurs droits humains et en matière d'emploi, peu importe où ils travaillent ou habitent. Nous refusons de faire affaire avec un fournisseur qui ne respecte pas les droits fondamentaux de ses employés.

Nous exigeons que nos fournisseurs se conforment à notre Norme d'éthique pour fournisseurs et qu’ils acceptent de se soumettre à des examens relatifs aux droits humains. Nous effectuons une analyse formelle de plus de 50 pour cent de nos principaux fournisseurs, qui comprend une évaluation des droits de la personne à la lumière de notre Code de conduite.

Engagement dans la politique publique

Nous prenons un rôle actif dans la promotion des bonnes pratiques au sein des industries des fournitures médicales et de la santé par le biais de notre engagement dans la politique publique. Nous élaborons des positions en matière de politique publique et nous participons au lobbying responsable, principalement grâce à notre adhésion à l’Eucomed, qui fait la promotion de l’industrie des dispositifs médicaux dans l'UE et aussi grâce à notre adhésion aux associations commerciales suivantes : AdvaMed aux É.-U., Medical Technology Association of Australia (MTAA), Les sociétés canadiennes de technologie des dispositifs médicaux (MEDEC) et Medtech en Suède.

Conformité aux lois et aux règlements

Nous accordons une grande attention à la conformité à toutes les lois et tous les règlements dans chacun des pays où nous avons des activités commerciales. Notre personnel de la conformité assure que nous respectons toutes les règles nécessaires dans divers domaines tels que l’emploi et l’impact environnemental, ainsi que la conformité aux lois anti-corruption. Nous encourageons nos employés et partenaires externes à solliciter des conseils et à rapporter tout incident à notre personnel de la conformité. Quant aux questions relatives aux comportements illicites ou contraires à l'éthique, nous avons en place un service international d’écoute téléphonique pour la dénonciation, pour rejoindre une équipe de professionnels qui regroupe le chef de la conformité, le vice-président administratif aux ressources humaines et l'avocat-conseil., Advenant un incident, cette équipe identifie quel service de l’entreprise est le plus apte à mener une enquête et à décider s’il faut porter l’incident à un niveau de gravité supérieur.

Élimination du travail des enfants 

En notre qualité d’entreprise internationale, nous reconnaissons notre responsabilité, et celle de nos fournisseurs, afin d’éliminer le travail des enfants partout où nous faisons des affaires. Nous surveillons constamment nos fournisseurs et s’il y a le moindre risque de recours au travail des enfants, nous prenons immédiatement des mesures pour nous assurer que cela ne se produit pas.

Esclavage moderne

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social en Suède ou nos bureaux internationaux, veuillez vous reporter à l'annuaire de l'entreprise.

Si vous souhaitez signaler un événement indésirable inattendu ou faire une réclamation produit, veuillez remplir le formulaire de déclaration des effets indésirables.

 


 

Mölnlycke Health Care
2010 Winston Park
Suite 100
Oakville, Ontario
L6H 5R7
Tel: (905)829-1502 
Fax: (905)829-8858

 


 

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