Carrière

Témoignage de Shona Macdonald

Shona Macdonald

 « Je ne pourrais tout simplement pas travailler pour une entreprise dont je ne crois pas aux produits. Tout ce que nous faisons représente une vraie différence pour les patients. »

Sur le papier, ma carrière semble un peu inhabituelle. Je suis actuellement Business Director du traitement des plaies chez Mölnlycke Health Care au R-U et en Irlande mais, il y a 20 ans, j'ai démarré en tant qu'infirmière à Glasgow, tout d'abord en tant qu'infirmière générale, puis dans les soins néonatals. C'était un environnement intense, dans lequel j'apportais des soins individuels aux bébés malades, et du soutien émotionnel à leurs parents.

À un moment, j'ai déménagé aux É-U, essayé plusieurs secteurs professionnels (dont deux dans l'industrie du tourisme), avant de revenir à la santé. Depuis, j'ai travaillé en tant qu'infirmière conseillère : j'aidais les infirmières à trouver les bons produits pour répondre aux besoins de leurs patients, avant de me réorienter vers la vente, la gestion des ventes, puis la gestion d'entreprise.

Cela peut sembler un peu étrange comme parcours mais, dans tout ce que j'ai fait, le but était toujours de trouver un rôle dans lequel je pouvais aider les gens. Ce qui m'a mené à devenir infirmière est ce qui m'a ensuite mené chez SCA, la société dont est issue Mölnlycke Health Care. Tout le monde dit qu'ils placent les patients en premier, mais je ne connais aucune autre entreprise qui travaille aussi dur à réaliser cette promesse. Cela se voit dans la façon dont nous agissons avec les professionnels de santé, et la façon dont nous travaillons en collaboration et en partenariat pour tout, de la conception des produits à l'évaluation clinique et à la recherche.

Au cours des années passées au sein de l'entreprise, j'ai vu ma carrière se développer, avec des promotions, du développement, des formations (j'ai un MBA en administration du secteur public) et l'opportunité de me tester et me dépasser.

Mon parcours n'est pas unique. Ici, nous n'engageons pas quelqu'un pour un rôle unique. Nous engageons des gens qui resteront et apporteront une contribution durable à l'entreprise. Nous analysons les 3 à 5 prochaines années de chacun, afin d'être sûrs de comprendre leurs aspirations et des les aider à créer un plan de carrière (à l'aide du modèle 70/20/10), afin qu'ils bénéficient du juste équilibre de formations, coaching et développement de rôle.

Quand je regarde en arrière, je me rends compte que tout aurait pu être complètement différent. Quand j'ai intégré l'entreprise, je visais également un poste dans un des plus grands laboratoires pharmaceutiques. Même lors de l'entretien j'ai pu voir qu'il y avait une culture différente, une culture à laquelle je n'allais pas nécessairement correspondre.

Lorsque l'on me demande pourquoi je suis toujours chez Mölnlycke Health Care, je réponds que c'est pour notre personnel, notre culture et nos produits. Je ne pourrais tout simplement pas travailler pour une entreprise dont je ne crois pas aux produits. Tout ce que nous faisons représente une vraie différence pour les patients.

 

Shona Macdonald

Business Director R-U et Irlande, Traitement de la plaie

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