Evénements / Congrès

Innovation dans la prise en charge de l'ulcère veineux

Par : Mölnlycke Health Care, mai 30 2014Publié dans : Evénements / Congrès

Mölnlycke Health Care & Thuasne, chacun leader dans leur domaine, disposent
de solutions reconnues, innovantes et complémentaires dans la prise en charge de
l’ulcère veineux. L’ulcère veineux est en outre la plaie chronique la plus fréquente prise en charge en ville. Sa cicatrisation nécessite un pansement performant mais également une compression médicale adaptée.

Fortes de ce constat et de ces synergies, les sociétés Mönlycke Health Care & Thuasne ont décidé d’unir leurs compétences respectives dans un partenariat visant à promouvoir par le biais d’une force de vente supplétive leurs solutions innovantes auprès des professionnels de santé et patients porteurs de plaies, avec pour objectif l’amélioration de la prise en charge de l’ulcère de jambe en ville.

Avec ce nouveau réseau exclusivement dédié, Mölnlycke Health Care & Thuasne innovent à nouveau sur le marché de la cicatrisation  en unissant leurs forces et compétences sur une aire thérapeutique dédiée avec 2 protocoles de prise en charge selon la typologie de patients : Patient Actif (autonome)  et patient peu mobile (dépendant).

Ainsi, le patient autonome et actif souhaite une solution simple et efficace
c'est-à-dire, discrète, confortable et peu contraignante.

Le pansement Mepilex® Border agira localement sur la plaie et les chaussettes Venoflex FAST® agiront sur la pathologie veineuse. La pression à choisir, sera la plus forte tolérée par le patient.

Pour un patient dépendant, avec probablement une plaie plus importante, plus exsudative et une peau péri-lésionnelle fragilisée, la solution doit être plus globale afin d’obtenir une efficacité du traitement.

Le pansement Mepilex® doit s’associer à Tubifast® 2-Way Stretch® pour le maintien et la BIFLEX® U doit s'associer à la bande coton Thuasne, pour protéger la peau, mais aussi pour optimiser l’effet de la compression élastique de BIFLEX® U.

La combinaison de ce protocole apporte à la fois un bénéfice pour la plaie (conditions optimales de cicatrisation), pour le patient (traitement en souplesse,
confortable) et pour le soignant (soin rapide et facile, observance respectée).

Vous souhaitez plus d'information sur ces 2 protocoles ? 

Contactez le service clients Mölnlycke Health Care : Tel : 03 20 12 25 72
Contactez le service clients Thuasne : Tel : 04 77 81 40 40

 

Tubifast® 2-Way Stretch®: Remboursement LPPR. Catégorie systèmes de maintien non adhésifs, filets et jersey tubulaires, non stériles - Classe I.
Mepilex® Border : Remboursement LPPR. Catégorie pansements hydrocellulaires, stériles, pour le traitement des plaies aiguës et chroniques sans distinction de phase et les plaies chroniques en phase de bourgeonnement en traitement séquentiel - Classe IIb.
VENOFLEX Fast® : Remboursement LPPR, catégorie bas jarret élastique en deux sens V1. Classes hors classe I, IIb et III.
BIFLEX® U : Remboursement LPPR, catégorie bande de contention élastique en tous sens.

Mölnlycke Health Care,  Mepilex® , Safetac®, Tubifast® 2-Way Stretch, sont des marques et des logos déposés au niveau mondial par la société Mölnlycke Health Care ou l’une de ses filiales.
CE0086 (BSI) - L’organisme notifié pour l’ensemble de ces produits est le BSI (British Standard Institute). Pour plus d'information sur les produits Mölnlycke Health Care, veuillez vous reporter à la notice d'utilisation accompagnant les produits.
Toutes les allégations cliniques des produits présentés proviennent de la notice d'utilisation et du marquage CE.

Les produits Thuasne sont des dispositifs médicaux réglementés qui portent à ce titre un marquage CE. Pour plus d’information, veuillez consulter les fiches produits disponibles sur www.thuasne.fr

Nouveau & Mise à jour

Plus d’informations

EWMA 2014

Mölnlycke Health Care has always been creating a legacy of leading the way in wound care management, and our planned activities at the EWMA 2014...

Congrès DEBRA

L’Épidermolyse bulleuse (EB) est une maladie génétique rare caractérisée par une fragilité de la cohésion de la peau et des muqueuses. Le clivage...